Restez a la maison IV (2º Bach. sesión 5)

 Bonjour!

Lo primero de todo, os dejo unos apuntes de revisión del imperativo

En la sesión de hoy os voy a pedir que hagáis los EJERCICIOS 3 y 4  de este link (que se llaman "Écrire impératif 1"  y " Écrire impératif 2") que empezamos en la sesión anterior. Esta vez, en lugar de asociar, vais a tener que escribir, igual que en vuestras fotos.

Los ejercicios, como la semana pasada son autocorrectivos, pero si habéis tenido dificultad para recordar cómo funciona el imperativo y no os han salido demasiado bien podéis volver a ver los videos de la entrada que lo explicaba, mirar los apuntes que os he dejado hoy, los mapas conceptuales que os dejé en entradas anteriores...

Podéis también consultar le "conjugeur" de Bescherelle para verificar vuestros verbos antes de entregar un trabajo o hacer un comentario.

Os recuerdo que si consultáis en el blog los comentarios que hicisteis tendréis algunas correcciones. Os  pido también que subáis vuestras fotos al Padlet de la sesión anterior lo antes posible si no lo habéis hecho ya.
Os voy a ir dejando comentarios bajo vuestra foto para que cambiéis el texto si no es correcto y que el trabajo quede corregido, así que volved al padlet hasta que veáis un ok en vuestras entradas. no os voy a dar la respuesta, así que usad apuntes, y conjugadores y recursos para encontrar vuestro fallo con las pistas que os doy. Os invito también a entrar para ver el trabajo de vuestros compañeros.

Si alguien necesita seguir practicando el imperativo, aquí os dejo otros ejercicios. Os dejo dos sobre el imperativo negativo que es en el que me ha parecido que cometíais más errores en las frases de las fotos.

Impératif négatif

impératif négatif 2

Exercice à trous

También os dejo estas "flashcards" para estudiar. Cuando le dais a la tarjeta podéis ver  las tres formas del imperativo. Lo podéis usar como un juego de memoria.


Conjunto de Fichas creado con GoConqr por M GiLo



A esta sesión le vamos a dar un enfoque más cultural. Sólo quiero que veáis unos videos, y me deis vuestra opinión en los comentarios.




Para ver los videos, os he preparado otro padlet que encontraréis más abajo.

Como sabéis, la gente se vuelve muy creativa en tiempos de encierro...y durante una pandemia, pasa en todos los países.
Quiero compartir con vosotros algunas de las canciones que han surgido en Francia con esta situación a ver qué os parecen.
En el Padlet encontraréis bastantes videos sobre el coronavirus.
Os pido que os toméis un tiempo y veáis un mínimo de 5 de ellos (si os apetece verlos todos, adelante).
Hay un poco de todo.
Algunos son cantantes que han compuesto inspirados por la situación, otros son humoristas, y otros son personas creativas canalizando su encierro mediante la música.
Algunos están muy trabajados, y otros son más cutrecillos...
Muchos de los videos son versiones de otras canciones que igual ya habéis oído.
Algunos son graciosos y otros son terribles...
y a lo mejor hasta termináis tarareando alguna canción que no os guste nada al terminar la sesión!

En el padlet, en rojo está el video obligatorio, escucha las otras 4 canciones que quieras.
Bitmoji Image   
📝📝📝TRABAJO📝📝📝
Dans les commentaires du blog vous devez répondre aux questions:


1- Vidéo  en rouge "Eux, ils soignent" de Narcisse:
Est- ce que tu as déjà entendu parler du SLAM? Qu'est ce que t'en penses sur ce style de musique?

2- Regarder au moins 5 vidéos et répondre:
Quelle chanson tu préfères parmi celles que tu as écouté?  Justifie ta réponse.

Bonne écoute!

Aquí tienes el QR por si prefieres ver el padlet en el teléfono



Y aquí lo tienes insertado por si lo prefieres así.

Hecho con Padlet

IR A CHANSONS CORONA

Comentarios

  1. Cheyla mohamed mohamed 2°E de bach.
    1. Je n'ai jamais entendu parler de SLAM. Je trouve ça une façon très intéressante de mélanger musique et poésie
    2. Je préfére la chanson " LA TENDRESSE".Parce que j'aime la façon dont les gens se réunissent pour une bonne cause

    ResponderEliminar
  2. SALMA EL-MARRIOUI MOHAMED 2ºEBACH.

    1. Je n'ai jamais entendu parler de SLAM, mais cela semble être un moyen très créatif et amusant de faire passer un message.

    2. Je préfère la chanson , parce que me rappelle mon enfance et avec le rythme entraînant qu'elle a, les enfants comme les adultes l'écoutent et reçoivent facilement le message.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. SALMA EL-MARRIOUI MOHAMED 2ºEBACH.

      1. Je n'ai jamais entendu parler de SLAM, mais cela semble être un moyen très créatif et amusant de faire passer un message.

      2. Je préfère la chanson “Restez chez vous”, parce que me rappelle mon enfance et avec le rythme entraînant qu'elle a, les enfants comme les adultes l'écoutent et reçoivent facilement le message.

      Eliminar
  3. 1. Je n'ai jamais entendu parler de SLAM, mais ce type de musique peut nous faire passer un bon moment et apprendre beaucoup de choses.
    2.Ma chanson préférée est Sacré Corona car c'est une chanson qui m'a fait rire et qui est accrocheuse, j'ai beaucoup aimé.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Mois je ne l´ai pas pu écouter jusqu´à la fin! Sacrées voix!

      Eliminar
  4. ZAYRA MUÑOZ PROSPER 2ºE BACH
    1. Je n'ai jamais entendu parler de SLAM. Ce n´est pas un style de musique qui attire mon attention mais le message est trés beau.
    2.Ma chanson préférée "Restez chez vous" , parce que c´est l´un de mes films Disney préférés, il a un rythme vif et le message sera retenu plus tôt.

    ResponderEliminar
  5. SALMA MOHMED MOHATAR 2º D BACH

    1. Je n'avais jamais entendu parler du SLAM, mais cela me semble une manière très originale et créative d'exprimer de la poésie.
    2. Je préfère "Restez chez vous", parce que quand j'étais petite j'étais fan de la petite sirène et ça me rappelle mon enfance.

    ResponderEliminar
  6. 1-Je n’ai jamais entendu parler du Slam.
    Je pense que c’est un style de musique différent et jolie parce qu’elle utilise seulement sa voix en faisant de la poésie.

    2- Je préfère la chanson " French fuse. co co corona " parce qu’elle a du rythme et vous pouvez la danser, il dit aussi les choses que nous avons à faire comme se laver les mains et aussi ce que nous n’avons pas à faire comme donner un baiser à une personne.

    ResponderEliminar
  7. YUSRA ABDERRAHAMAN MOHAMED 2ºDBACH.

    1. Non, je n'ai jamais entendu parler de "SLAM", mais il me semble que c'est une façon très originale et différente de faire de la musique, puisque vous n'avez pas besoin d'instruments ou de quoi que ce soit pour le faire, donc vous pouvez faire de la musique dans n'importe quel espace et temps .

    2. Je préfère la chanson "TOOFAN -" Lavez-vous les mains "| UNICEF France", parce que elle montre clairement le message important que vous souhaitez transmettre, elle a aussi un rythme très entraînant qui vous permet de mémoriser facilement la chanson.
    La chanson m'a agréablement surpris.

    ResponderEliminar
  8. ROCÍO ACEBAL VARGAS 2E BACH
    1.
    -Je n'ai jamais entendu parler de ce style musical tellement répétitif et monotone.
    -Je ne trouve aucun sens musical dans cette musique, parce que la rime est trop intensive, le thème est trop opportuniste et le manque de rythme transforme le tout en poésie plutôt qu'en véritable musique

    2.
    Ma vidéo préférée a été "Le Con Finement" de Chanson à la Brassens, parce que j'adore les jeux de mots, les homophones et les rimes humoristiques, et cette chanson utilise le mot 'con', qui signifie 'stupide', pour former la parole 'confinement', si fameuse récemment. En plus, le couple qui chante semble tellement simple d'esprit, avec l'homme mal peigné et la femme jouant de la guitare sans brio. C'est très drôle et on dirait deux fiancés un peu fâchés contre le monde entier à cause du confinement.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. C´est une de mes préférées! :) je suis contente que tu as decidé de l´écouter et qu´elle t´a plu!

      Eliminar
  9. YUNAIDA MIMUN BARROSO 2ºE-B

    1 Je n'ai jamais entendu parler de SLAM et je pense que même s'il fait un peu froid ça devient un peu intéressant

    2 La chanson que je préfère est la couronne, une parodie basée sur la chanson de l'artiste car une situation difficile est humoristique et les garçons ne font rien de mal

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Mois je ne suis pas une grande fan de L´Artiste, mais la chanson est marrante!

      Eliminar
  10. -Je n'écoute jamais SLAM, mais je pense que c'est un type de musique que j'aimerais écouter car c'est un style de musique différent.
    -La chanson qui a le plus retenu mon attention est celle des enfants qui chantent bien la colère parce qu'en partie grâce à eux, ils rendent le jumelage beaucoup plus agréable

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Ce serait sympa d´avoir aun jumeau pour faire des vidéos pendant le confinement!

      Eliminar
  11. Ali Ahmed Tuhami 2DBach

    1. Je n'ai jamais entendu parler de SLAM, ce n'est pas le type de musique que j'écoute au quotidien.

    2. La chanson qui m'a le plus étonné est Sacré Corona, c'est la seule chanson dans laquelle j'aime son rythme.

    ResponderEliminar
  12. zakaria kichouh mustafa

    1. Je n'ai jamais entendu de slam, je ne connaissais pas ce type de musique, je ne l'aime pas, car ce n'est pas mon style.

    2. J'ai choisi la vidéo French fuse. co co corona, je l'ai aimée car elle est accrocheuse.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. ça pourraît sonner cet été si on commence à se déconfiner!

      Eliminar
  13. abdelkader mohamed 2ºEBach

    1.Je n'ai jamais entendu de SLAM, je l'ai trouvé intéressant, je l'écouterai plus souvent

    2."Rester à la maison" est l'un de mes films Disney préférés, c'est pourquoi je l'aime tellement parce qu'il me rappelle mon enfance

    ResponderEliminar
  14. Je n'avais jamais entendu parler de "Slam" Je pense que c'est un autre type de style musical auquel nous ne sommes pas habitués mais ce serait bien de l'entendre de temps en temps

    Je préfère la chanson "French Fuse. Co co corona" car elle a du rythme et vous vous amusez à l'écouter

    ResponderEliminar
  15. ALEJANDRO ANDÚJAR SANTOS1 de mayo de 2020, 16:02

    1.Je n'avais jamais entendu parler de SLAM.
    2. La chanson que j'ai le plus appréciée est Sacré Corona, car le rythme est très entraînant

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Toi? Sacré corona? Parmi toutes les chansons? Je suis surprise.

      Eliminar
  16. Lydia Fernández Sánchez 2ºE.Bach

    1 . Je n’ai jamais entendu parler de Slam, je pense que c’est une façon originale et émouvante de mélanger la musique et la poésie .

    2 . La chanson que j’ai le plus aimée est «tout ira bien» parce que les enfants qui sont l’un des plus touchés dans cette situation, transmettre le bonheur et l’assurance que tout ira bien.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. C´est marrant d´entendre les petits enfants parler en d´autres langues, n´est ce pas?

      Eliminar
  17. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  18. 1- SLAM est un type de mix musical et poétique agréable qui m'a surpris.

    2- La chanson TOOFAN de l'UNICEF me semble la plus entraînante et combine la situation que les pays sous-développés vivent avec ce virus, c'est sans doute la meilleure.

    ResponderEliminar
  19. frase en imperativo:
    1. vous devez vider votre esprit en faisant du sport ou en jouant avec votre famille.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

poser des questions

Les verbes pronominaux et la routine