Les métiers

Les métiers


En la prueba inicial, habíamos olvidado algunos de los nombres de las tiendas...

Puesto que en este tema vamos a ver las profesiones, os dejo ésta página donde podemos escuchar la pronunciación tanto de las tiendas como de los trabajadores de las mismas para practicar el audio: 

Además de las palabras del diccionario visual de vuestro libro ( al final) , os pongo esta imagen con más profesiones. ¿Qu´est-ce que tu voudrais faire plus tard comme métier?

3- Podéis encontrar las respuestas?


¡¡¡¡Moi, je voudrais être dompteuse d'élèves!!!!

big mood

Et Toi?¿?¿?

✏️🗣Regarde les métiers et laisse une phrase dans les commentaires!! 

Ici tu peux trouver d’autres métiers 👉👉MÉTIERS ANIMÉS👈👈

No olvides poner tu clase, apellido y nombre antes del comentario 
(Ejemplo: 3ºM_Flelele_Mademoiselle: Moi, je voudrais être dompteuse d'élèves plus tard! 😉)


👉Aquí tenéis un ejercicio con el juego del ahorcado para practicar las profesiones...

¡Cuidado con los femeninos y los masculinos y también con los acentos!



Y aquí otro con audios para asociar con las imágenes: 



Os dejo otro par de ejercicios para practicar las profesiones: 


¿Cual es la regla para el masculino y el femenino de las profesiones en francés?


Prueba si lo has entendido y asimilado con este ejercicio: 
MASCULIN, FÉMININ OU LES DEUX?



Para terminar, te dejo otros dos ejercicios para practicar los masculinos y femeninos de las profesiones si crees que necesitas más práctica: 



Actividad para clase:   

IL FAUT + INFINITIF


✏️y por últimísimo ya de verdad de la buena estos ejercicios OBLIGATORIOS (al igual que el comentario) que tendrás que hacer antes de la clase siguiente (recuerda meter el nombre correctamente como hemos explicado en clase- los ejercicios entregados con retraso no puntuarán)

1) Les métiers:
2- ✏️révision de verbes (de la sesión anterior... que si no practicamos, on peut les oublier!):



Para terminar... este video... porque sé que muchos os decantáis  por otras profesiones como ésta... 🤦🏻‍♀️😅



Comentarios

  1. 3A_Gómez-Alvado_Abderrahman_Turno 1

    Moi, je voudrais être basketteur.

    ResponderEliminar
  2. Moi, je voudrais être infographiste plus tard!

    ResponderEliminar
  3. 3A_Ahmed_Naira_turno1
    Moi, je voudrais être vétérinaire

    ResponderEliminar
  4. 3A-Alarcon-Navarro-Paula

    moi, je voudrais être actrice

    ResponderEliminar
  5. 3A_MohamediAskere_Mikael_TURNO 1
    Moi, je voudrais être médecin

    ResponderEliminar
  6. 3A-Haddu-Hamed-Sheila
    Moi, je voudrais être jude plus tard!

    ResponderEliminar
  7. 3B_Akmir_Adam_1°Turno
    Moi,je voudrais être Ingénieur

    ResponderEliminar
  8. 3B_Abdesalan_Noor_Turno1
    Moi, je voudrais être psychologue.

    ResponderEliminar
  9. 3A_HierroVerdugo_Alejandro_Turno1
    Moi, je voudrais être basketteur.

    ResponderEliminar
  10. 3A_Fernández_Manuel_Turno 1
    Moi, je voudrais être vétérinaire

    ResponderEliminar
  11. 3E_Enes_Ahmed_Arrasi20 de octubre de 2020, 19:59

    Moi, je voudrais être médecin

    ResponderEliminar
  12. Moi, je voudrais être chirurgien.

    ResponderEliminar
  13. 3B Nevado Sergio
    Moi ,je voudrais Être pilote

    ResponderEliminar
  14. Moi, je voudrais être vétérinaire

    ResponderEliminar
  15. 3B_Mohamed_Nariman_Turno221 de octubre de 2020, 12:25

    Moi, je voundrais être professeur.

    ResponderEliminar
  16. 3b-mimunahmed-yasmin
    Moi , je voundrais être une médecin

    ResponderEliminar
  17. 3E YAHYAOUI FATIMA
    Moi, je voudrais être a medecin plus tard!!

    ResponderEliminar
  18. 3A_Aguilar_Sergio
    Moi, je voudrais être homme d` affaires.

    ResponderEliminar
  19. 3ºB_Castillo_Lidia_Turno1
    Moi, je voudrais être militaire

    ResponderEliminar
  20. 3ºC_Cortés Fraga_Jesús_Turno 1

    Moi, je coudrais être avocat

    ResponderEliminar
  21. 3ºB_Al-luch_Yuzay_Turno1

    Moi, je voudrais être ingenieur

    ResponderEliminar
  22. 3ºB_Suárez_Claudia_Turno 222 de octubre de 2020, 17:52

    Je voudrais être une médecin.

    ResponderEliminar
  23. 3C_López_Gema
    Je voudrais être prof.

    ResponderEliminar
  24. 3C_Martín_Pozo_Irene_Turno222 de octubre de 2020, 21:29

    Je voudrais être programmeuse

    ResponderEliminar
  25. 3b_Maria_fernandez_turno122 de octubre de 2020, 22:16

    Je voudrais être vétérinaire

    ResponderEliminar
  26. 2B_CASTILLO_ÁLVARO_turno122 de octubre de 2020, 22:20

    Je voudrais être médecin.


    ResponderEliminar
  27. 3E_ASABBAN_MALIKA
    Quand je serai grande, je veux être infirmière

    ResponderEliminar
  28. 3*E HAFFAF AABIDA ADIL
    Moi, je voudrais être pilote

    ResponderEliminar
  29. 3C_Torres-Pardo López_Pilar_Turno223 de octubre de 2020, 12:09

    3C_Torres-Pardo López_Pilar_Turno2
    Moi, je voudrais être vétérinaire de lincornes. ��

    ResponderEliminar
  30. 3C-Marin -Casimiro-Elena - turno 2
    Moi , je voudrais ètre infirmiére

    ResponderEliminar
  31. 3D_PerezPerez_JoseAntonio23 de octubre de 2020, 13:38

    Moi, je voudrais être plongeur.

    ResponderEliminar
  32. 3ºC_Estrada_Bassets_Jorge_Turno123 de octubre de 2020, 15:58

    Moi, je voudrais être Généticien.

    ResponderEliminar
  33. 3ºC_Buenaposada_Orta_Adriana_Turno1
    Moi, je voudrais être vétérinaire

    ResponderEliminar
  34. 3D Guerrero Morales Adrian
    je voudrais etre professeur de musique

    ResponderEliminar
  35. 3ºD NEBIL EL MOKHTARI DRIS MOHAND 1ºTURNO23 de octubre de 2020, 17:16

    Je veux devenir ingénieur système

    ResponderEliminar
  36. 3C_Buenaposada_Orta_Carla_turno1
    Moi, je voudrais être médecin.

    ResponderEliminar
  37. 3B rubio castillo julia turno 2
    Moi, je voudrais être pédiatre .
    Moi, je voudrais être médecin.

    ResponderEliminar
  38. 3C_Mohamed_Hassan_Menel_Turno 1
    Moi, je voudrais être boulangère.

    ResponderEliminar
  39. 3C Mesa Olivares Virginia24 de octubre de 2020, 10:22

    Je voudrais être ingénieuse ou police nationale

    ResponderEliminar
  40. 3A_Gordillo_Mohamed_Islam_Turno 1
    Moi, je voudrais être une police nationale

    ResponderEliminar
  41. 3C Álvarez Martínez Rocío Turno 1
    Moi, je voudrais être police nationale ou vétérinaire.

    ResponderEliminar
  42. 3B_Abouz_Nariman_turno 124 de octubre de 2020, 17:32

    Moi, je voudrais être vétérinarie

    ResponderEliminar
  43. 3D Benaisa Kouriach Nahila Turno 125 de octubre de 2020, 15:11

    J'ai déjà fait mes devoirs

    ResponderEliminar
  44. 3D Benaisa Kouriach Nahila Turno 125 de octubre de 2020, 15:13

    J'aimerais être professeur de langue

    ResponderEliminar
  45. 3D_GutierrezQuesada_Daniel
    Je voudrais être programmeur

    ResponderEliminar
  46. 3D_PADILLA_ALEJANDRA_T225 de octubre de 2020, 17:32

    Je voudrais être une police d'investigation

    ResponderEliminar
  47. 3C_Gómez_Paula_Turno1
    Moi, je voudrais être médecin

    ResponderEliminar
  48. 3D_Aberkan_Basma_Turno126 de octubre de 2020, 19:09

    Je voudrais être ingénieuse.

    ResponderEliminar
  49. 3D_El Mokhtari Sahbi_Amira_Turno1
    Moi, je voudrais être une médecin.

    ResponderEliminar
  50. 3D_El Batoulli_Shakira_1turno26 de octubre de 2020, 21:25

    Moi, je voudrais être psychologue

    ResponderEliminar
  51. 3d_abdelkader_dina_turno 128 de octubre de 2020, 11:56

    moi, je voudrais ètre dentiste

    ResponderEliminar
  52. 3A_Benavente_Pelegrina_Daniel_Turno 1
    Moi, Je voudrais être militaire

    ResponderEliminar
  53. 3D_Torres_Hidalgo_Isabel_Turno2
    Moi, Je voundrais être chanteur.

    ResponderEliminar
  54. Moi, je voudrais être pilote

    ResponderEliminar
  55. 3ºC_Benítez_Jesús_1ºC
    Moi, je voudrais être acteur

    ResponderEliminar
  56. 3ºE_Belkasen_Rumaisa_31 de octubre de 2020, 18:20

    Mois, je voudrais être une prof

    ResponderEliminar
  57. Moi, je voudrais être enseignante ou artiste peintre.

    ResponderEliminar
  58. 3C_Payá_Marcos_Alejandra_Turno2
    Moi, je voudrais être journaliste

    ResponderEliminar
  59. 3C_Sánchez_Bueno_Clara_Turno II2 de noviembre de 2020, 11:20

    Moi, je voudrais être chimiste.


    ResponderEliminar
  60. 3ºa Ágata López Egío t:25 de noviembre de 2020, 18:27

    Moi, je voudrais être médecin

    ResponderEliminar
  61. Je veux être Programmeur

    ResponderEliminar
  62. Je voudrais être professeur d'espagnol à l'étranger plus tarde.

    ResponderEliminar
  63. 3D Nasym Buzzian 1ºturno
    Mo, je voudrais être la police locale

    ResponderEliminar
  64. 3b_lopezbenet_tatiana_2turno
    Moi, je voudrais être jude

    ResponderEliminar
  65. 3C-Cervilla-Durán-Carlos
    Moi,je voudrais être un balayeur de rue

    ResponderEliminar
  66. 3A/Orellana-Miranda/Javier/T2
    Moi, je voudrais être scientifique chimiste

    ResponderEliminar
  67. 3A/Orellana-Miranda/Javier/T2
    Moi, je voudrais être un scientifique chimiste

    ResponderEliminar
  68. 3D_Alejandro_luquelopez pour être professeur, il faut etudié tres.

    ResponderEliminar
  69. 3D_RódenasMalonda_JuanTomás/t2
    Pour etre un bon chef, il faut savoir cuisiner.

    ResponderEliminar
  70. 3D_PerezPerez_JoseAntonio_2Turno13 de noviembre de 2020, 23:42

    Moi, je voudrais être un médecin.

    ResponderEliminar
  71. 3E_RódenasMalonda_JuanTomás/t2
    Pour etre un bon chef, il faut savoir cuisiner.

    ResponderEliminar
  72. 3A_GONZÁLEZ_GARCÍA_ANA_turno 1
    Moi, je voudrais être une profeseur comme ma mére

    ResponderEliminar
  73. 3A_ALARCÓN_NAVARRO_PAULA_TURNO 1
    Moi, je voudrais être une actrice

    ResponderEliminar
  74. 3A_ALARCÓN_NAVARRO_PAULA_ TURNO 1
    moi, Je voudrais être une actrice

    ResponderEliminar
  75. 3D_RuizOrtega_Mara_2ºTurno

    Moi, Je voudrais être une chanteur

    ResponderEliminar
  76. 3D_Romero_Romero_Sergio_2°Turno17 de noviembre de 2020, 22:37

    Je voudrais être un programmeur.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

poser des questions

Exprimer l’ enthousiasme l’indifférence et la déception