Exprimer l’ enthousiasme l’indifférence et la déception

Pour parler d'un film. (A2)

L’ enthousiasme


Image result for exprimer l'indifférence, l'enthousiasme et la deception
Cool !
C´est (était) incroyable !
C´est (était) génial !
C´est (était)  impressionnant !
C´est (était) sympa !
C´est (était) super !
C´est (était) formidable !
C´est (était) fantastique !
C´est (était) excellent !
C´est (était) magnifique !
Ça m´a beaucoup plu !
J´ai adoré !
J´ai beaucoup aimé !
J´ai passé un bon moment !
C´est encore mieux que je ne pensais !
C´était un film excellent, que je te recommande vraiment !

L’ indifférence



Image result for exprimer l'indifférence, l'enthousiasme et la deception

Moi, ça m´est égal !
Oui, si vous voulez…
Comme vous voulez.
Je m´en fiche (familier)
Je m´en fou (grossier)
C´était pas mal mais j´ai vu mieux.


la déception



Bof !
Dommage !
Je suis déçu(e).
Je n´ai pas aimé.
C´est vraiment pas terrible !
Ça ne m´a pas plu !
J´ai trouvé ça très décevant !
Ça n´avait rien d´intéressant !
Il y a mieux.
C´est très ennuyeux.
Je m´attendais à autre chose.
Ne vois pas ce film, il ne vaut pas la peine.
C´est (était) nul !

Écris une phrase en donnant ton opinion sur le dernier film que t´es allé voir au cinéma.



Comentarios

  1. le dernier film que j'ai vu au cinéma était le roi lion et c'était émouvant (Mari Carmen Boya)

    ResponderEliminar
  2. Le dernier film que j'ai vu au cinema était Aladdin et je pense que c'était génial

    ResponderEliminar
  3. Le dernier film que j'ai vu au cinema était joker que je pense c'était amusant etc génial

    ResponderEliminar
  4. Le dernier film que j'ai vu au cinéma était Les Indestructibles 2, je pense que le film était génial!

    ResponderEliminar
  5. le dernier film que j'ai vu hier au cinema était Mulan, je crois que était magnifique!

    ResponderEliminar
  6. Le dernier film que j'ai vu au cinema était flashback que J´ai trouvé ça très décevant !! Et c’était très nul!
    - sana bashar

    ResponderEliminar
  7. Le dernier film que j'ai vu hier au cinema , Les Intouchables , je pense que c'etait magnifique et genial .



    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

poser des questions

Les verbes pronominaux et la routine