4º ESO Amis des livres (sesión 2)


Aquí tenéis la sesión para la clase de hoy.

Bitmoji Image
Me gustaría que vierais este vídeo a modo de  introducción y contestarais a unas frases sobre vuestros hábitos y preferencias de lectura:

C´est un livre!



Después de verlo, contesta a las siguientes preguntas con frases simples pero completas  en la sección de comentarios de esta entrada (que está abajo del todo). ¡No olvides decir quién eres! 
Ejemplo: Mademoiselle 4ºZ:
📘📖📕LA LECTURE ET MOI 📘📖📕
1- Aimes- tu lire? Pourquoi ou pourquoi pas?
2- Quel Genre de livre t'intéresse le plus?
3- Selon toi, à quoi sert un livre? 
 ( Puedes usar este vídeo como inspiración para contestar a esta última frase)


📘📖📕Aquí os dejo un mapa conceptual con vocabulario esencial sobre la lectura


📘📖📕Y aquí tenéis una imagen con los diferentes tipos de lecturas.



📘📖📕 NO ME TENEIS QUE ENVIAR NADA EN ESTA SESION, únicamente  contestar a las preguntas iniciales en la sección de comentarios.

















Comentarios

  1. Mari Carmen Boya 4ºE:
    1. Oui, j'aime lire parce que je peux allers dans d'autres mondes
    2. Le genre de livre qui m'intéresse le plus est le roman romantique
    3. Un livre sert à échapper de la réalité

    ResponderEliminar
  2. Eduardo Fernández Romero17 de abril de 2020, 13:51

    Eduardo Fernández Romero (4°F)

    1. Oui, j'aime lire parce que les livres m'échappent de la réalité et je peux connaître des mondes et des personnages inventés

    2. Les livres que j'aime le plus sont l'horreur et le suspense

    3. Un livre sert à savoir et imaginer des histoires, pour échapper à la réalité, en plus d'apprendre des choses que je ne connaissais pas

    ResponderEliminar
  3. Nuria Akaoui Jiménez 4ºF:

    1. Oui, j'aime lire parce que cela m'aide à connaître d'autres choses et me détend.
    2. Le Genre de livre que m'intéresse le plus est le un roman historique.
    3. Pour moi, un livre sert à vous éclairer, détendre ou informer.

    ResponderEliminar
  4. Nuriman Mojtar Hamed 4°F:

    1.- Oui j'aime lire mais plus les livres effrayants, parce que ça me divertit et je trouve ça intéressant.

    2.- Assez bien mais je pourrais en dire deux qui m'intéressent plus que les autres qui sont des livres d'horreur et de livres d'amour

    3.- Un livre, c'est une aventure que tu vis sans bouger.

    ResponderEliminar
  5. Sheyla Mustafa 4ºF
    1. Oui, j'aime lire parce que c'est une forme de divertissement
    2. j'aime le plus est le genre d'aventure et de mystère
    3. Un livre, Ça t'áide a mieux comprendre la vie

    ResponderEliminar
  6. Maria Isabel Aibar Fernandez 4F


    -Non, car j'ai très peu d'imagination et je n'aime pas beaucoup

    -J'aime les livres de fiction

    -Un livre peut vous faire entrer dans l'histoire et travailler l'imagination

    ResponderEliminar
  7. Mar Guillot(4ºF)
    1.Oui, j'aime lire parce que j' aime vraiment imaginer les pesonnages du livre et déconecte de tout.
    2. J'aime le genre romantique .
    3.Pour nous aider a mieux nous exprimer et etre plus cultivés.

    ResponderEliminar
  8. Irene Lizana 4ºE

    -Oui. j'aime lir parce que j'entre dans le rôle des personajes.
    -J'aime le genre romantic et fais moi pleuer.
    -Pour moi, un livre est un moyen d'effacer et vivre autre choses.

    ResponderEliminar
  9. LIDIA ROMERO 4E

    -J'aime lire si c'est un livre qui m'intéresse ou je le trouve intéressant car si je ne l'aime pas ça me paraît ennuyeux
    -le type de livre que j'aime lire est l'aventure
    -pour moi un livre est utilisé pour apprendre la langue et pour le divertissement

    ResponderEliminar
  10. Víctor Marín Estévanez 4ºE

    - Oui j'adore parce que ça me détend
    - Livres d'aventure
    - Pour divertir et inspirer les gens

    ResponderEliminar
  11. Manar Haybout 4-F

    1- Aimes- tu lire? Pourquoi ou pourquoi pas?
    Oui, j'aime lire parce que je peux créer ma propre version du livre avec mon imagination.

    2- Quel Genre de livre t'intéresse le plus?

    Les genres de livre qui m'intéressent le plus sont: le drame, le mystère, l'amour et la violence

    3- Selon toi, à quoi sert un livre?
    Je pense que c'est pour développer notre imagination et nous détacher un peu de la réalité.


    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

poser des questions

Exprimer l’ enthousiasme l’indifférence et la déception