2º ESO (sesión 8)

Bonjour!






📝Esta es la letra de la canción de la famille Leroy que recordamos de la sesión anterior, en rosa tienes la lista de los verbos en passé composé de la canción.


🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼
Dans une maison, au milieu des bois

passe ses weekends la famille Leroy.

Ecoutez, regardez ce qu’ils ont fait dimanche dernier.

Le grand-père a travaillé
dans le jardin embroussaillé.
Il a planté du romarin
mais il a eu très mal aux reins.

La grand-mère s’est installée
sur la terrasse ensoleillée.
Elle s’est mise à tricoter et à relire ses BD.

REFRAIN

La mère a fait du bricolage
dans la salle de bain du premier étage.
Elle a mis des étagères
et elle a peint les murs en vert.

Dans la grande cuisine au rez-de-chaussée
il y a toujours eu plein d'activité.
Tante Caroline et oncle Léon
ont fait pour midi une soupe à l'oignon.

REFRAIN

Au dernier étage où il y a le grenier
des fantômes, des vampires, des monstres très laids;
les cousins et les cousines, les frères et les soeurs,
ont joué tous ensemble à se faire peur.

Le soir, dans le salon
Ils ont joué du violon,
ils ont beaucoup chanté
Ils se sont bien amusés.
🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼🎼

📝 Las observaciones que quería que hiciérais es que los verbos reflexivos, como s´amuser (divertirse), se mettre à (ponerse a ), y " s´installer" (instalarse/ acomodarse) están en passé composé pero no están formados con el auxiliar avoir, con el que hemos estado trabajando sino que están formados con el auxiliar être. Además Estos verbos tienen concordancia con el género y el número del sujeto:

La grand mèreest installée

Elle s´est mise à tricoter et à relire ses BD

Ils se sont bien amusés.

Si te fijas, cuando hablan de la abuela, que 3s una chica, le añaden una E, y cuando hablan de ILS en la última frase, al ser plural se le añade una S. Hablaremos de esto en la siguiente sesión.


También te puedes haber fijado que las palabras como "bien" , "Toujours" y "beaucoup" se ponen entre el auxiliar y el participio pasado como se hace con "déjà" y con la forma negativa.

Ex: Tu as beaucoup chanté Tú has cantado mucho
ai déjà vu un film d´horreur Ya he visto una película de terror
Je ne suis pas allé au cinéma cette semaine No he ido al cine esta semana
Elle a toujours eu plein d´amis Ella siempre ha tenido muchos amigos



📝 Aquí  os dejo también las correcciones del ejercicio "QUEL DÉSASTRE!"


Espero que los hayas tenido bien.

Los verbos allumer (encender) y éteindre (apagar) son los que quizás no sabíamos pero a lo mejor os suenan de haberme escuchado pedirle  a algún compañero que apagara o encendiera las luces en clase.

           📘📖📕Tarea corregida!📘📖📕

En esta sesión sólo te voy a pedir que vayas a tu libro a la página 60 y leas los textos de David y Léa. Traduce lo que dicen. También tienes que hacer los ejercicios 2 y 3 página 60 del libro (audio pista 29 cd2) (Si lo haces en las páginas del libro de savia tienes la opción de hacerlos interactivos pinchando en el icono de la mano en el ejercicio 2).

De estos textos y estos audios que acabas de escuchar, hay más palabras que podemos añadir a nuestro léxico relacionado con la televisión:

Animateur (Animatrice)
Acteur (Actrice)
Chanteur (Chanteuse)
Aventurier (Aventurière)
Une émission de téléréalité.
Une émission d´aventures.
Une chaîne de télévision.
Un personnage.
Une personnalité célèbre.


Aquí abajo tienes una treintena de palabras relacionadas con la televisión, los programas o los juegos. La mayoría son muy similares al español. Si pincháis sobre la palabra, veréis su significado en español.  Son las palabras esenciales que deberíamos conocer en este tema.
Para ver las que reconoces pincha en cada una de las fichas. Para repasar le podéis dar a 👍 si la tenéis bien y a 👎 si la tenéis mal para que os vaya repitiendo las que no os sabéis.


Conjunto de Fichas creado con GoConqr por M GiLo



Como Tarea, tenéis que hacer el ejercicio 1 p 47 y el ejercicio 7 p 51 de vuestro cahier d´activités que corregiremos en la siguiente sesión.

Después de haber mirado las fichas de vocabulario y haber hecho los dos pequeños ejercicios del cahier d´activités, para el comentario de la entrada de hoy tienes que contestar a la siguiente pregunta:


🗣Est ce que tu regardes beaucoup la télé? Quel type d’ émission préfères-tu?

Este sería mi ejemplo: 
2°Z_Flelele_Mademoiselle.
Je ne regarde pas beaucoup la télé. Personnellement je préfère les émissions musicales et les séries historiques ou de science fiction. Parfois j’ aime regarder des jeux aussi.





Comentarios

  1. Je ne regarde pas becoupe la tele , personnellement je prèfère les émmissions et les historiques ou la science

    ResponderEliminar
  2. 2ºB_Olmeda_Castillo_Lidia
    En quarantaine, je regarde souvent la télé. Je préfère les séries, les films à suspense et les émissions sportives. J'aime aussi regarder des comédies, mais elles ne sont pas tout drôles.

    ResponderEliminar
  3. 2ºB_Donaire_Suárez_Claudia6 de mayo de 2020, 10:23

    2ºB_Donaire_Suárez_Claudia
    Je regarde parfois la télévision, (maintenant plus que jamais). Je préfère les séries comiques et les films d'horreur. Parfois, j'aime aussi regarder des documentaires célèbres

    ResponderEliminar
  4. 2ºB_Abdesalan_Ben Aliti_Noor

    Je regarde rarement la télévision. Je préfère la série romantique et comique
    mais je déteste regarder les émissions sportives et documentaires.

    ResponderEliminar
  5. 2ºD_Pérez_Pérez_JoseAntonio6 de mayo de 2020, 14:17

    Je ne regarde pas beaucoup la télévision mais ce que je vois le plus, ce sont les films.

    ResponderEliminar
  6. 2ºD_Torres_Hidalgo_Isabel.6 de mayo de 2020, 17:30

    Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais je préfère regarder des séries, des films ou des émissions de talents.

    ResponderEliminar
  7. 2ºC_Mesa_Olivares_Virginia7 de mayo de 2020, 10:53

    Je ne regarde pas beaucoup la télé. Je préfère regarder des films et des séries humoristiques ou des programmes sportifs.

    ResponderEliminar
  8. 2ºB_López_Benet_Tatiana
    je regarde la télévision. Je préfère la série parce qu'ils sont plus divertissants

    ResponderEliminar
  9. Bonjour!! comment ça va? salutations de ma maison. En quarantaine, je regarde beacoup la télé. Je préfère les films et les séries de netflix. J' aime aussi regarder des terreur. Toutes les comédies ne me font pas rire. Et à toi? Quel style de film aimez vous?

    ResponderEliminar
  10. 2C_Hassan_Mohamed_Menel

    Je regarde rarement la télévision. Je vois des séries ou des films que j'aime á la télévision.

    ResponderEliminar
  11. Malika Asabban Al-lal 2 B ESO
    Je regarde un peu la télé. Parce que je préfère voir des films d'aventure et d'action, mais je déteste voir l'amour sérieux parce que je suis accro à eux.

    ResponderEliminar
  12. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  13. Je ne regarde la télevision beaucoup. Personnellement je préfère les émissions de films. Parfois j'aime regarder des séries.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Je ne regarde la télévision beaucoup. Personnellement je préfère les émissions de films. Parfois j'aime regarder des séries.

      Eliminar
    2. 2E_El_Mokhtari_Sahbi_Amira

      Je ne regarde la télévision beaucoup. Personnellement je préfère les émissions de films. Parfois j'aime regarder des séries.

      Eliminar
  14. 2ºC_Sanchez_Bueno_Clara7 de mayo de 2020, 12:29

    -Est ce que tu regardes beaucoup la télé? Quel type d’ émission préfères-tu?


    Je ne regarde pas beaucoup la télé. Je préfère lire science fiction livres, (ils sont trés amusants! C:). Quand je vais regarder la télé, je regarde jeux et films policiers avec mon pére! :-)



    ResponderEliminar
  15. 2ºB_Cara_Orozco_Ángela
    Je ne regarde pas beaucoup la télé. Je préfère regardez des documentaires marins avec mon père!

    ResponderEliminar
  16. 2ºC_Martín_Pozo_Irene7 de mayo de 2020, 13:16

    Je ne regarde pas beaucoup la télévision, je préfère les émissions de science-fiction et les séries humoristiques.

    ResponderEliminar
  17. Je ne regarde pas la tv.

    Alejandro_Hierro_Verdugo_2ºA

    ResponderEliminar
  18. Je ne regarde pas beaucoup la télé. Personnellement je préfère les émissions du cience ficcion

    ResponderEliminar
  19. 2ºB_Fernández_Roman_Eloy
    Je ne regarde pas beaucoup la télé. Je préfère les émissions du cience ficcion.

    ResponderEliminar
  20. 2C-Buenaposada-Orta-Adriana
    En quarantaine, je regarde la télévision, je joue avec ma sœur, je fais mes devoirs et je joue à des jeux vidéo.

    ResponderEliminar
  21. 2A_Castillo_Álvaro
    Non, je ne regarde pas beaucoup la télé, mais j'aime les programmes sportifs.

    ResponderEliminar
  22. 2ºC_Cortés Fraga_Jesús.
    Je ne regarde pas beaucoup la télé mais mon émission préférée est la comédie.

    ResponderEliminar
  23. 2ºC_Álvarez Martínez_Rocío
    Je regarde un peu la télé quand je n'ai pas devoirs. Personnellement je préfére l'émission de sport et le film d'action

    ResponderEliminar
  24. Je regarde peu la tele quand n'ai Paz devoirs.
    Personnellement je prefere les films

    ResponderEliminar
  25. Je regarde les documentaires sur la nature et les animaux, les films d´humour, le football et les clips musicaux

    ResponderEliminar
  26. -Est ce que tu regardes beaucoup la télé? Quel type d’ émission préfères-tu?

    2ºA_NAIRA_AHMED
    Je regarde la télé quand je m'ennuie. Je préfére une série et film d'action

    ResponderEliminar
  27. Est ce que tu regardes beaucoup la télé? Quel type d’ émission préfères-tu?

    Je ne regarde pas beaucoup la télévision mais j'aime les quiz.

    2ºA_HierroVerdugo_Alejandro

    ResponderEliminar
  28. Est ce que tu regardes beaucoup la télé? Quel type d’ émission préfères-tu?

    Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais j'aime les émissions de cuisine.
    2ºA_LizanaGonzález_Eva

    ResponderEliminar
  29. 2ºA_Mohamed_Gordillo_Islam
    Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais quand je la regarde, je préfère la série policière

    ResponderEliminar
  30. 2ºB_Al-luch_El_Hammouti_Yuzay

    Normalement, je ne regarde pas beaucoup la télévision, je préfère les emissions du sport, et s´il y´a un bon film d´action.

    ResponderEliminar
  31. 2ºA_Hamed_Dris_Noha

    Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais j'aime les interviews de célébrités et les quiz.

    ResponderEliminar
  32. Dunia mohamed mohamed 2°A
    Je ne regarde pas beaucoup la télévision. je préfère regarder des séries pour adolescents sur netflix.

    ResponderEliminar
  33. 2ºD_Mohamed_Amaruch_Naryis12 de mayo de 2020, 16:36

    En quarantaine je ne regarde pas beaucoup la télévision, je préfère regarder des séries, des films ou jouer à des jeux vidéo.

    ResponderEliminar
  34. 2ºA_IglesiasZamora_Julia12 de mayo de 2020, 17:07

    Je regarde la télévision pendant les repas. Je suis très intéressé par les concours et je vois rarement des feuilletons, car ils me font rire.

    ResponderEliminar
  35. 2ºA Sánchez Martín Carlos.
    Si je le vois beaucoup, mon programme est celui d'à côté

    ResponderEliminar

  36. Je regarde la télévision, je préfère les séries avant que les films ne soient plus longs et plus divertissants.

    ResponderEliminar
  37. 2C_Torres-Pardo_López_Pilar
    Je ne regarde pas beaucoup la télé, je regarde des séries sur mon téléphone.

    ResponderEliminar
  38. je regarde la télévision. Je préfère la série parce qu'ils sont tre drôle

    ResponderEliminar
  39. 2A_González_García_Ana25 de mayo de 2020, 18:20

    Je ne regarde pas beaucoup la télé. Quand je le regarde, je préfère regarder des séries avec ma mère. Nous aimons La maison de papier. C'est très amusant.

    ResponderEliminar
  40. Maria Fernandez Santiago

    Je regarde beaucoup la télévision, surtout je regarde la série Netflix

    ResponderEliminar
  41. 2b_abouzbuzian_nariman4 de junio de 2020, 13:29

    Je ne regarde généralement pas beaucoup la télévision, mais si je la regarde, je regarde habituellement Nexflix ou Amazon Privé

    ResponderEliminar
  42. Ismael Akaoui Jiménez 2ºA9 de junio de 2020, 18:27

    Je ne regarde pas la télévision, je préfère regarder un film sur netflix. J'aime les émissions d'aventure ou les émissions policières.

    ResponderEliminar
  43. Je ne regarde pas becoupe la tele , je prèfère les émmissions et les historiques ou la science

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Les nombres (révision et grands nombres)

poser des questions