4º Eso amis des livres sesión 3


                                📘📖📕Continuamos con los libros y la lectura!📘📖📕




📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖Lo 
📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖

En la sesión de hoy vamos a situar en el tiempo

📘📖📕SITUER DANS LE TEMPS📘📖📕



✏️TAREA 1: 

Libro p 83 .  situar en el tiempo:

- Pour exprimer l’antériorité :
       Avant + nom
       Avant de + infinitif (forme non conjuguée)

- Pour exprimer la postériorité:
         Après + nom
         Après + infinitif passé (forme conjuguée: auxiliare être ou avoir+ participe passé*)
         
         * Es muy parecido al passé composé. Si no recordáis cómo formar los participios pasados, podéis repasarlo en el blog (en las etiquetas de la izquierda, pinchad sobre passé composé).

Avant de faire les exercices, vérifiez que vous comprenez.

📖Haced los ejercicios 2 p 54 y 5p 58 del cahier d'activités (los corregiremos en la siguiente sesión).

✏️TAREA 2

Aquí tenéis esta historia de un mono (un singe), un burro (un âne) y de un ratón (une souris). Se llama "C´est un livre" y ya vimos una especie de "trailer" en la sesión anterior.

                  📘📖📕Regarde la video pour découvrir le reste.📘📖📕




✏️Responde a estas preguntas que corregiremos en la siguiente sesión.

1- Est- ce que l'âne comprend finalement ce qu'est un livre? justifie ta réponse.

2- Complète les phrases avec: avant / avant de/ après /pendant

A/_____________ avoir lu le livre de singe, l'âne est devenu un lecteur avide.
B/_____________ comprendre ce qu'est un livre, l'âne pensait que les livres sont ennuyants.
C/_____________ avoir compris que les livres racontent des histoires incroyables, il a changé d´avis.
D/_____________ que le singe lit, l'âne jour avec son ordinateur.
E/______________ donner son livre à l'âne, le singe est en train de le lire.
F/_____________ avoir donné son livre à l'âne, le singe doit aller à la bibliothèque pour emprunter                                    un  autre livre pour lui.
G/______________ de lire le livre du singe, l'âne n'appréciait pas les livres.
H/ L'âne lit ______________ des heures.

✏️ TAREA 3

Après avoir fait les exercices, 

Vous pouvez répondre à cette question dans les commentaires (no olvides indicar quién eres): 

Explica, usando los indicadores temporales  que hemos visto en esta sesión 
avant+ nom / avant de + inf. / après+ nom / après+ inf. passé / pendant)  
si has tenido en tu vida un "antes y un después" con algo como le ha pasado al burro con los libros. 
Bitmoji Image
Os dejo un ejemplo personal:




- Avant de goûter le coulant de pistache, je préférais celui de chocolat.

                       
- Après avoir gouté le coulant de pistache, je veux en manger tout le temps.



(En esta sesión sólo tenéis que dejar un comentario. La tarea y los ejercicios los corregiremos en la siguiente sesión.)

Comentarios

  1. Mari Carmen Boya 4ºE

    avant de ne rien faire je préfère faire du sport

    ResponderEliminar
  2. Avant de regarder doraemon, je préfère regarder netflix.

    ResponderEliminar
  3. Nuria Akaoui Jiménez 4ºF
    Après avoir étudié l'histoire, je vais prendre une douche

    ResponderEliminar
  4. Sheyla Mustafa 4ºF
    Avant d'aller manger, je préfère organiser ma chambre

    ResponderEliminar
  5. Maria Isabel Aibar Fernandez 4F

    Après avoir fait mes devoirs, je veux juste dormir

    ResponderEliminar
  6. Mar Guillot (4ºF)
    -Aprés l'exercice, je verrai un chapitre d' une série

    ResponderEliminar
  7. Avant de manger, je préfère regarder une série.

    ResponderEliminar
  8. Irene Lizana González 4ºE
    Avant faire de l'exercice, je préfère dormir.

    ResponderEliminar
  9. Creo que no habéis leído muy bien... os pedía un antes y un después ... un cambio en algo.
    El mono no leía. Antes de leer no le interesaban los libros. después de leer su primer libro se volvió un ávido lector.
    En el ejemplo que os daba os decía que antes de probar el coulant de pistacho, el de chocolate era mi favorito, y que después de probarlo quiero comer coulant de pistacho todo el tiempo.

    Vosotros habláis de preferencias, no de cambios.

    ResponderEliminar
  10. Eduardo Fernández Romero - 4ºF24 de abril de 2020, 12:06

    Eduardo Fernández Romero - 4ºF
    Avant de jouer aux jeux vidéo je n'étais pas intéressé. Après avoir essayé mon premier jeu, je voulais acheter beaucoup plus.

    ResponderEliminar
  11. Manar haybout 4-f

    -Avant de faire de l'exercice, je n'aimais pas ça, après l'avoir fait, j'ai commencé à le faire tous les jours.
    -Pendant cette quarantaine j'ai coupé mes cheveux, après la quarantaine ils auront sûrement poussé

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

poser des questions

Exprimer l’ enthousiasme l’indifférence et la déception